Bing!

Pour le Défi13 de ce mois, je fais d’une pierre deux coups heureusement pour mon emploi du temps et suis fière de présenter ma création dans la série "une technique jamais utilisée", dans mon cas, la pose de fermeture éclair:

P1140770-2P1140771-2P1140776-2P1140778-2P1140773-2

Tout s’est bien passé, je vous remercie!

Patron: Tuto vu ici, j’ai juste préféré laisser la trousse plate

Tissu: Liberty "cars" tons gris/marrons, doublure en lin anthracite

Difficulté rencontré: Rien de particulier

Mais pourquoi une pierre deux coups? me demande le quidam qui suit.

Tout simplement parce que je dévoile ainsi, mine de rien, une création de mon swap de Noël Grains de Couture, gardé ultra secret jusqu’à maintenant car – exceptionnellement – ma swappée sait que je suis sa swappeuse. Je n’ai donc dévoilé aucun indice ni publié aucune photo de mon swap pour garder la surprise.

…Ceci explique aussi le fait que j’ai utilisé un tissu "voitures", qui n’est évidement pas pour moi mais pour un garçon de 10 ans  qui aime les voitures et a qui j’espère cette trousse plaira…

Ce fut l’occasion pour moi d’avoir pour la première fois entre les mains un des fameux tissus Liberty que l’on voit et revoit par monts et pas vaux blogosphériques. J’ai eu l’impression de tenir de l’or dans les mains, tellement ce tissu est vu, revu, aimé, prisé, choyé et cher pour la pauvre l’humble couturière que je suis. J’ai été étonnée de la finesse fragilité? du trésor à vrai dire.  Je ne suis pas sure de renouveller l’expérience, car je ne suis pas très portée Liberty à la base, même si le Liberty Mauvey taupe m’avait un peu tapé dans l’oeil.

Pour le fun et par curiosité, je m’étais aussi commandé un petit bout de Liberty Adeladja, pour une petite déco de Noël toute simple…

P1140825-2

(…)

Quoi qu’il arrive, rien ne surpassera mon coup de foudre pour le tissu Fuwari de Nani Iro. C’est tout.

Nani Iro

9 réflexions sur “Bing!

  1. Eh bien Défi relevé ! Ta trousse est toute jolie, et c’est vrai que ces Liberty sont quand même à croquer même si on les voit beaucoup. J’aime aussi ta petite étoile !

  2. un enorme merci pour ce superbe coli, la robe est plus que magnifique, daphnée va en faire rougir plus d’un et elle lui va pile poile limite elle tellement belle que j’ose presque pas lui mettre de peur que elle la salisse lol elle va la mettre pour le marché de noel a l’ecole comme ça elle sera la plus belle et cette trousse tout ce que j’aime et alex adore et le sac pile poile ce qu’il faut pour sarah, et ma petite pochette ou trousse rouler super belle , ta misé dans le mile pour les coupon de tissus, les déco de noel super belle bref tout est super ce qui me pose probleme c’est de faire de belle photo de tout ça car je suis pas aussi doué que toi et je vroudrais vraiment mettre en valeur ce que j’ai reçu car je crois que franchement c’est le plus beau coli donc si tu as pris tous en photo je suis preneuse que tu me les envoye par mail pour les mettre sur le blog des swap tiens moi au courant encore milles mercis bise helene ps le tissu nani iro tu l’as trouver ou car je le cherche en vain!

  3. De rien de rien! je suis surtout heureuse que ça te plaise! Pour les photos, je vais poster ici un billet sur chaque création que je t’ai envoyé, mais je peux aussi t’envoyer les photos pour le site du swap. Pour le Nani Iro, il est magnifique mais malheureusement, je ne l’ai pas en ma possession. Je l’ai vu une fois sur un marché à 30 euros le mètre et je l’ai laissé la larme à l’oeil par manque de moyens ;) sinon il faut le rechercher sur des sites étrangers type Etsy ou passer du temps sur Google…

Laisser un commentaire

