Salopette I

Patron: Mélange maison entre le pantalon élastiqué et la barboteuse des Intemporels pour bébés, taille 18 mois

Pourquoi: J’avais envie de faire ma première salopette

Tissus utilisés: Tissu « grand-père » stock perso et tissu beige façon lin récupération de rideaux

Ce qui m’a posé problème: rien de particulier, reste juste à voir si la taille sera bonne quand le moment sera venu! J’ai posé un passepoil pour la première fois, pas trop mal mais pas assez « serré » à mon goût.

Modifications apportées: Agrandissement et assemblage des patrons de base du haut et du pantalon, poche, étiquettes, déco fleur (tuto ici) et pose de passepoil.

Laisser un commentaire

