Tunique à encolure carrée

 

Patron: Tunique à encolure carrée de Maman & moi, en 130

Pourquoi: parce que je voulais enfin me lancer dans un des ouvrages de ce livre et que le besoin d’un cadeau pour une grande petite fille de 6 ans est tombé à pic. C’est mon premier modèle pour « grand » enfant.

Tissus utilisés : tissu à carreaux vichy violet clair, biais gris et morceau de dentelle épaisse du marché

Ce qui m’a posé problème: j’ai eu de gros doutes quant à la taille de l’ouverture pour la tête qui me semblait vraiment trop petite…

Modification apportée: … j’ai alors modifié le dos en ajoutant un empiècement et une parementure pour ne courir aucun risque (n’ayant la destinataire sous la main, je ne pouvais mesurer son tour de tête). Ajout d’une étiquette sur le côté et biais de manches visible au lieu du biais invisible préconisé dans le livre.

4 réflexions sur “Tunique à encolure carrée

  1. Pingback: Un avenir incertain - Les polos

Laisser un commentaire

