Phedka et Capella

voici mon deuxième et troisième grain de couture..et ce n’est probablement que le début!

Un chef d’oeuvre d’imprécision de ma part pour un résultat pas si mal, mais loin d’être parfait.

Patron: Phedka et Capella de Grains de couture, 2 ans

Pourquoi: ça donnait bien envie. L’originalité de la Phedka, son chouette pli dans le dos, la tunique large pour dessous. Envie d’apprendre de nouvelles techniques comme le montage des cols et les plis creux. Je trouve le dos de la Phedka vraiment beau et facile à faire

Tissus utilisés: Denim bleu foncé/parme du marché, coton blanc à pois rose qui pique les yeux, de mon stock perso

Ce qui m’a posé problème: ce qui me pose souvent problème: la précision nécessaire pour que le tout soit parfaitement symétrique et dans les règles de l’art. Mes cols ont un petit côté, comment dire, ben pas rond –confirmé malgré lui par mon homme qui m’a demandé si c’était voulu qu’ils soient asymétriques…Bon. Mes pattes décos ont aussi tendance à prendre la tengeante, ce qui nous pousse vers le thème suivant…

Le truc à ne pas faire: vouloir faire trop vite et penser qu’on peut être aussi efficace avec beaucoup moins de temps et une enfant malade…! oui elle a bon dos…

Modification apportée:
Phedka >Pas de poche sous la patte de devant.
Capella: Plastron modifié selon l’humeur du moment. Poignés des manches sans elastiques, pas de froufrous j’aime pas les frous-frous!

Publicité

17 réflexions sur “Phedka et Capella

  1. Très bel ensemble !! l’association des tissus ! Les couleurs, j’adore les pois !! Ta petite puce sera à croquer avec !!! Et j’oubliais , jolies photos !!!

  2. Hé ben moi, j’adore!!!!!!!!!!!! mais vraiment j’adore!!!! les 2 coloris vont super bien ensemble!!!!! top top top!!!

  3. C’est ravissant et les petites imperfections on en fait toutes enfin beaucoup d’entre nous….
    L’important c’est que c’est fait avec amours et que nos « têtes blondes » grandes ou petites en redemandent….

  4. J’avais vu ta Phedka hier sur grain de couture. J’adore l’utilisation que tu as faite de ton tissu à pois. Présent, bien visible, mais pas trop… Ca donne de chouettes idées….
    C’est pas trop galère à monter le double col, outre sa forme ;-)?

    • C’est un tissu pas très fin ni « chic » dont on m’a donné un bon bout. Je suis contente d’avoir trouvé une utilisation qui à l’air de plaire, (à moi aussi!)
      Monter le col n’a pas été tellement galère, plutôt de faire attention à tout au niveau du sens lors de la découpe et obtenir un bel arrondi..à ce niveau il y a un potentiel d’amélioration certain de mon côté (enfin j’espére!)

  5. Bonjour, je suis passée par là pour avoir des précisions sur la phekda, et au final, je viens de passer 10 bonnes minutes à regarder tout le reste : très jolis modèles, tissus et réalisations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s