Blouse boutonnée

J’ai retrouvé ce modèle, quasi roulé en boule, pas fini, au fond d’un placard il y a quelques jours et tout m’est revenu: il y a quelques mois, la galère totale, la frustration de ne pas y arriver du tout avec ce tissu, avec l’encolure…Bref, je l’avais relégué au rang des chutes de tissus et je l’avais oublié.

Finalement je m’y suis remise en prenant mon courage à deux mains, pour le terminer. Pas évident évident, mais il est devenu portable et c’est le principal. C’est mauvais de rester sur un échec il parait!

Patron: Blouse boutonnée – modèle E – des Basiques pour petites filles, taille 90

Pourquoi: à défaut d’avoir le lin brun pour refaire le modèle du même livre, avec manches courtes, je le suis lancée dans cette blouse avec un tissu de composition inconnue et ultra glissant

Tissus utilisés : viscose (?) blanche à fleurettes, donné par ma belle mère

Ce qui m’a posé problème: le tissu lui-même. trop lisse. L’encolure. Faite et refaite. Je ne sais pas si j’ai mal coupé dès le début mais ça ne ressemblait en rien au résultat du livre. J’ai fini par recouper complètement le col du coup, l’encolure est encore plus échancrée que prévu – pas bien grave puisque sera porté avec quelque chose dessous – puis j’ai posé un ourlet rapporté pour finir le tout.

Le truc à ne pas faire: ne plus jamais travailler ce genre de tissu!

Modification apportée: par la force des choses: l’encolure

Ma contribution aux Japan Couture Addicts est ici

3 réflexions sur “Blouse boutonnée

  1. Et si tu rajoutais ,dans un tissu différent mais assorti of course!, un morceau qui réduirait » l’échancrure? ça pourrait faire genre tricot de corps dessous mais collé à la blouse ^^ tu vois ce que je m’échine à dire?!! ;O
    bisous 🙂
    Julie

Laisser un commentaire

