Atlas

Voilà un modèle qui n’était pas prévu du tout!

L’anniversaire plus ou moins oublié d’un petit bout de notre entourage approche à grand pas. Un pretexte tout trouvé pour se lancer dans un modèle pour petit garçon – lot de nouvelles techniques inclu –  et ne pas se trouver fort dépourvu à la petite fête de mardi prochain.

A vrai dire je suis tellement contente du résultat que je pense me lancer dans une version pour ma mini

Patron: Atlas de Grains de couture, patron en 2 ans, ralongé de 5cm, pour un garçon de 2 ans plutôt grand.

Pourquoi: Un modèle sympa pour garçon et l’occasion d’apprendre encore: comment faire une capuche et une poche passepoilée en l’occurrence

Tissus utilisés: Lin gris clair de chez le suédois, jersey gris foncé du marché et coton étoilé gris/blanc

Ce qui m’a posé problème: la poche passepoilée forcément j’ai envie de dire Après un premier essai un peu tordu, la deuxième est à peu près correcte, dommage que je n’aie pas profité du premier essai pour me rendre compte que le rabat était trop petit et que, du coup, la poche prend toute la place. Le résultat est donc très différent du modèle proposé sur le livre. J’ai du m’y prendre à deux fois pour fixer correctement la capuche mais c’était du à un peu trop de précipitation de ma part et ce fut vite corrigé.

Modification apportée: rallongé de 5cm. Pas de grande patte de déco au bas du dos. Ourlets rapportés aux emmanchures au lieu du biais prévu

8 réflexions sur “Atlas

  1. j’aime beaucoup ta version … et ta poche passepoilée est une vraie réussite par rapport à la mienne !!! en tout cas, le cadeau est superbe !

Laisser un commentaire

