Polaris

Un projet pas prévu, fait spontanément après avoir vu cette version.

C’était pas mon jour, ni celui du soleil, pour les photos, désolée…

Patron: Polaris de Grains de couture, patron réduit pour faire espérons plus ou moins 12 mois

Pourquoi: ce n’était, une fois de plus, pas un modèle qui m’avait forcément tapé dans l’oeil mais j’ai trouvé la version de Madame Oscar, simple en bicolore (lin/fleuri) très belle et très réussie. Alors j’ai copié!

Tissus utilisés: Lin fin marron et faux liberty orangé du marché

Ce qui m’a posé problème: Les plis « religieuse ». Bien que je m’y sois prise à 2 fois, ne donnent pas le même résultat que sur le livre, ils sont plus ressérés, ce qui n’est pas très grave, mais je n’ai pas vraiment compris pourquoi!

Modification apportée: aucune

Je le trouve vraiment sympa mais j’ai comme l’impression qu’il va falloir beaucoup de patience pour expliquer à la mini qu’il ne faut pas tirer sur le petit noeud…

3 réflexions sur “Polaris

  1. Superbe version ici aussi, il est temps que je me décide à coudre ce modèle qui me fait de l’oeil depuis le début.

  2. moi aussi j ai eu du mal pour les plis, ils sont mal marqués je crois sur le patron, j ai du redessiner completement la piece pour que cela donne comme sur la photo du bouquin.
    felicitations pour ta tres jolie version

Laisser un commentaire

