Manteau

Comme indiqué ici, voici le premier manteau improvisé/adapté/copié de ma collec’

Taille du patron : Manteau des Intemporels, transformé en Salzbourg de c’est dimanche, 12  mois ralongé…ça me parait tout simplement immense…

Pourquoi ce modèle: J’avais envie d’essayer de faire une fermeture à la Salzbourg sans pour autant commander le patron, alors j’ai mesuré, adapté et surtout beaucoup improvisé. Merci à ce tuto pour doubler un manteau qui m’a enfin permis de comprendre le pourquoi du comment. ça bloquait serieusement dans mon cerveau avec uniquement des explications écrites…!

Tissus utilisés: exterieur coton/laine et faux liberty du marché. Bouton noix de coco peinte et émaillée.

Ce qui m’a posé problème: rien de particulier. Modèle simple et un plaisir à coudre, ‘suffit de trouver la bonne taille. hmm.

Modification apportée: fermeture transformée, droite pas croisée, pas de poche.

3 réflexions sur “Manteau

  1. Ah oui,je suis bien d’accord, le plus dur étant de trouver la bonne taille, hem hem…
    Sinon j’adore ton adaptation, très réussie, bravo!
    C’est ce que j’ai toujours aimé chez les Intemporels, une infinité de possibilité de jouer avec ces grands basiques pour les transformer en à peu près tout ou presque.

Laisser un commentaire

