Ascella

La toute première fois que j’ai vu le livre en librairie, je me suis demandée si les modèles me correspondraient vraiment et je ne l’ai pas acheté. Quelques mois plus tard, le livre en poche et voici mon..7ème modèle…ouah.

Patron: Ascella de Grains de couture, patron  2 ans

Pourquoi: une fois de plus, pas le modèle qui m’avait forcément tapé dans l’oeil mais à force d’observer toutes les versions qu’on trouve sur le web, un jour ou l’autre l’envie vient! Ainsi qu’une bonne opportunité pour utilsé un peu d’Apple Dot sans trop agresser les yeux

Tissus utilisés: Denim du marché, le même qu’ici et coton Apple Dot de Michael Miller

Ce qui m’a posé problème: rien de particulier, beau modèle simple à coudre. J’ai un peu eu peur avant d’attaquer avec le biais pour l’encolure car le jean est quand même un peu épais, mais tout s’est bien passé, ouf.

Modification apportée: pas de patte déco, pas d’ourlet rapporté en bas ni au manches. Simplifié au maximum. Pour les curieuses, il y a une couture au milieu des manches et une ligne rosé dans le dos car je voulais absolument utiliser mon coupon pour ce modèle et qu’il a fallu que je sois inventive pour y arriver!

J’ai d’abord pensé réduire l’ampleur puis finalement j’ai voulu essayer tel quel, le résultat est très chouette a priori. N’attend plus que d’être porté ce qui va durer un peu!

6 réflexions sur “Ascella

Laisser un commentaire

