Brassière cache-coeur

Patron: Brassière cache-coeur des Intemporel pour bébés, patron agrandi en 9/12 mois

Pourquoi ce modèle: Comme ça, j’ai eu envie de refaire ce modèle simple déjà fait en 3 mois, pour la naissance de ma puce. Cette fois, j’ai voulu faire une version jersey, toute douce, pour une petite veste de printemps, pour maintenant tout de suite.

Tissus utilisés: Jersey gris chiné foncé et jersey violet foncé du marché

Ce qui m’a posé problème: rien de particulier, c’est un modèle très simple, même doublé, jusqu’à ce que je me mette aux boutonnières…le jersey, c’est pas facile!

Modification apportée: doublé, boutons au lieu du ruban. Une intuition m’a soufflé que je pouvais laisser tomber le petit noeud mignon à moins d’avoir envie de le refaire toutes les 2 min sur la puce en action…

4 réflexions sur “Brassière cache-coeur

Laisser un commentaire

