Robe manteau

Un petit détour hors saison (quoique) pour cette robe manteau. Un des nombreux coups de coeur du livre « Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes« . Le tissu était là depuis longtemps, le patron découpé, tout attendait patiemment son tour. Et voilà!

 

Patron: Modèle O  de Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes ->  robe manteau en taille 100

Tissus: Coton/laine à carreaux du marché, bouton en bois de ma boutique de bouton.

Ce qui m’a posé problème:  Je me rends compte après avoir pris les photos qu’un petit point zigzag pour finir la parementure n’aurait pas été de trop… et je crois que mes poches réservées ne sont pas optimales. Après avoir jeté un oeil sur le tuto de Grains de couture, je me suis dit que j’aurais mieux fait de le suivre plutôt que celui du livre japonais. Coudre les côtés avant ou après telle est la question…Ah et mes plis du dos ne sont pas centrés, oops.

Modification: aucune

10 réflexions sur “Robe manteau

  1. C’est très joli, moi aussi j’ai ce livre, et j’attends que mes filles soient assez grandes pour faire entre autres ce modèle …
    J’aime beaucoup ta version, et les défauts que tu cite ne se voient absolument pas !

    • C’est gentil! moi je n’attends pas..ma fille est encore bien trop petite mais je profite du temps que j’ai pour le moment pour apprendre et coudre différents modèles…!

  2. J’aime beaucoup ton choix de tissu pour ce modèle… Moi aussi, ça fait un moment que je songe à le faire, mais pas encore sûre pour le tissu, quoique, comme toi, je resterais bien sur des carreaux…

    • J’aimais beaucoup le modèle du livre, c’est pour ca que je suis resté sur l’idée des carreaux. En plus ce tissu a un petit côté vieillot que j’aime bien.

  3. super joli ce tissu, je l’ai faite aussi pour ma fille et elle la porte très souvent, c’est un bon basique de garde robe ça 🙂

  4. j ai cette robe coupée moi aussi depuis bien longtemps. je trouve ta réalisation ravissante ! Je voudrais en coudre une pour ma fille, pour mettre par dessus un col roulé par exemple. La taille 100 te donne quelle taille du commerce en gros ?

  5. Malheureusement je ne peux pas te dire car je couds « en avance ». Ma mini est encore loin de la porter et pour le moment je n’ai pas d’enfant dans mon entourage qui pourrait l’essayer…

  6. Bonjour je suis actuellement en train de decalquer le patron maus impossible de trouver la parementure de dos, avez vous egalement eu ce probleme? Merci

Laisser un commentaire

