Un tour ailleurs

Cette fois, soyons fous, pas de couture japonaise, pas de Grains de Mais, de Citronille, mais attention…du Ottobre!

Pour ce t-shirt tout simple à encolure américaine qui a traîné un bon moment  découpé, sur puis sous un tas d’autres projets et chutes de tissus. J’avais arrêté suite à je ne sais quelle frustration avant de le redécouvrir hier et de le finir spontanément comme si de rien n’était.

Patron: T-shirt12 manches 3/4, taille 80 du Ottobre été 3/2011

Pourquoi ce modèle: J’aime les t-shirts tout simples à faire porter sur un body. Je trouve l’encolure « bébé » jolie et pratique et je voulais tenter de la réaliser.

Ce qui m’a posé problème: Je pensais devoir thermocoller quelque chose pour m’en sortir avec la pose du biais de l’encolure. J’ai tenté puis c’était bien moche mais j’ai pu coudre le biais sans problème. J’ai finalement décollé le surplus d’entoilure et cousu manches et côtés sans le moindre problème.

Tissus utilisés: Jersey gris tout doux du marché, je le rentabilise bien celui là d’ailleurs et faux liberty dans les tons orangés, idem.

Modifications apportées: j’ai choisi les manches longues plutôt que 3/4 et je n’ai fait aucun ourlet au bas ni aux manches car ce super jersey roulotte juste ce qu’il faut pour pouvoir s’en passer et avoir des extremités « brutes » ça ça tombe bien alors!

Au final un t-shirt qui taille encore un poil grand à l’encolure pour la mini de 10 mois/74cm, ce qui est a priori normal pour une taille 80. Elle le porte déjà bien quand même!

3 réflexions sur “Un tour ailleurs

Laisser un commentaire

