Robe à poches

3ème  modèle de ce livre. Celui qui m’avait tapé dans l’oeil dès le début que ce soit en robe ou en haut. J’ai longtemps hésité pour le choix des tissus mais je suis assez satisfaite du résultat et ça n’empêche pas de la refaire en associant d’autres tissus…

 

 

Patron: Robe à poches i de Mademoiselle, taille 90

Tissus: jersey violet et faux liberty parme du marché

Ce qui m’a posé problème: Rien de particulier, même si j’ai du rassembler mes neurones avant la pose du biais encolure milieu devant car je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner avant de m’y mettre.

Modifications: ourlet rapporté aux emmanchures et au bas de la robe. J’ai laissé les poches comme il se doit mais je les agrandirai la prochaine fois pour qu’elles aillent vraiment jusqu’au bas de la robe.

3 réflexions sur “Robe à poches

  1. J’aime beaucoup ta version. ce modèle ne m’avait pas tapé dans l’oeil dans le livre mais ta réalisation me donne envie d’en faire une!

Laisser un commentaire

