Voilà l’été!

Comme l’occasion fait le larron, j’ai utilisé un bout de tissu que je n’aurais probablement pas acheté mais qui m’a été donné, pour confectionner un petit haut qui sent le soleil et les îles. J’ai ressorti le livre de mes débuts et grâce à ce patron que je n’aurais pas pensé utiliser non plus, voilà un modèle plutôt mignon pour transformer la mini en « vraie » petite fille.

Patron: Petit haut à bretelles en broderies anglaise, sans broderies anglaises mais avec du madras dedans, transformée en 12 mois pour une mini de 1o mois 1/2

Pourquoi ce modèle: Envie inexpliquée d’essayer ce patron avec ce tissu.

Tissus utilisés: Coton madras reçu d’une inconnue, offert par ma belle mère

Ce qui m’a posé problème: rien de particulier, enfin si, même si les Intemporels sont une petite mine d’or, les explications sont plus que confuses en ce qui me concerne mais quelque chose me dit que cet avis est partagé du coup j’ai un peu abandonné et j’ai improvisé.

J’ai aussi bien modifié la taille du patron: proportionnellement réduit les bretelles et empiècement et utilisé un rectangle de 90 cm sur 25cm pour la jupette. J’ai testé une fois l’essemble bretelle/empiècement en live sur la mini, croyez moi ce n’est pas une mince affaire, et j’ai bien fait car j’ai du encore réduire la longueur des bretelles et ajuster leur emplacement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s