tout en un

Il a fait tellement chaud ces derniers jours que je suis allé faire un tour dans le tiroir « peut bientôt être porté » de la mini pour me raffraichir les neurones et me rappeler de tout ce que j’ai déjà cousu « en avance » et de tout ce qu’on m’a donné, pour rassembler de quoi constituer sa garde robe des mois à venir.

Je suis donc tombée – entre autres – sur un bon vieux tablier croisé dans le dos, encore un chtouille grand mais portable et je me suis empressée de lui faire son bloomer assorti.

Patron: Tablier croisé dans le dos des Intemporels pour bébés, 12/18 mois et Bloomer tout simple, 12 mois.

Tissus utilisés: coton bordeaux récup d’une housse de couette du suédois et coton fantaisie commandé je ne sais plus où sur le net

Difficultées rencontrées: rien de particulier

Modification: pression à la place des boutons/boutonnières

Je suis aussi tombée sur ce tablier froncé complètement girly que j’ai du faire sur l’emprise des hormones de grossesses parce que bon…

Je voulais essayer le modèle aussi – taille 12 mois –  et je me souviens d’ailleurs avoir bien galéré sur ces petites manches…et ça se voit…

Et en bonus des photos « portés », de dos, oui, on fait ce qu’on peut hein! Avec le sarouel présenté tantôt

4 réflexions sur “tout en un

  1. Super mignon! J’aime beaucoup le bloomer et son petit tablier… mais j’avoue craquer particulièrement pour le tablier ouvert dans le dos (et la photo portée!!)

    • c’est un modèle original simple et sympa, j’aime beaucoup aussi! Il a l’avantage de pouvoir être décliné: été sans rien dessous, hiver avec body/sous pull, en robette, en t-shirt..on peut le faire porter longtemps 🙂

Laisser un commentaire

