S’il y a un modèle que je ne pensais vraiment pas coudre parmi ceux de l’ouvrage d’Ivanne, c’était celui-ci.
Trop girly, trop star, trop rose pour que j’accroche à première vue sur cette page. Et puis le grégarisme toutes les variations mises en ligne sur J’aime grains de couture ont eu raison de moi, J’ai eu envie d’essayer.
Un beau jour d’été, l’évidence m’est apparu: je vais faire mon alula version hiver avec ce gros et doux tissus à carreaux acheté cet hiver sur le marché. Pourquoi, je ne sais pas c’est plutôt bizarre d’ailleurs.
Mais je suis bien contente du résultat.
Patron: Alula de Grains de Mais, 2 ans
Ce qui m’a posé problème: rien de particulier. J’ai fui lachement les problèmes rencontrés par quelques fans de Grains’ en ce qui concerne les emmanchures en posant le biais de l’ourlet rapporté avant de coudre les côté de la robe. Résultat: pas de stress et bon résultat. Merci les blogs collectifs!
Tissu utilisé: Coton/lainage à carreaux marron/beige/rosé du marché et boutons de mon stock perso
Modification: aucune
C’est drôle car je me suis fait la même réflexion sur ce modèle et, finalement, je crois que je vais me laisser tenter.
Ta version est superbe et (presque) de saison !!!
c’est une épidémie….!
Très jolie version de cette robe.
Je pense que certains matins, elle pourrait très bien être portée (chez nous les températures sont fraîches : 6° ce matin )