C’est reparti pour un tour

Après une petite pause pour passer à des modèles japonais ou Intemporels, me revoici avec mon 9ème modèle de Grains de Couture.

J’aime vraiment beaucoup ce modèle (même si j’ai un doute quant à la taille des manches, les bras passeront-ils ou pas?!) C’est toujours une grande satisfaction de créer à partir de ces patrons et explications, pour des modèles relativement simple mais originaux.

Patron: Alhena, Grains de couture, taille 2 ans

Tissus: toile teinte en gris/bleu anthracite, à l’origine un vieux drap utilisé ici aussi et Apple Dot de Michael Miller. Boutons de nacre stock perso. Je suis vraiment contente de ce tissu de récup, la robe garde un aspect un peu froissé qui permet de ne pas faire trop sage, surtout avec un col « presque »-claudine que je n’apprécie normalement pas vraiment…

Difficultés rencontrées: Alors, j’ai un peu galéré pour les manches… peu être parce que j’ai inversé leur devant et leur dos hmpff et que j’ai eu la flemme de tout découdre mais chhhut. Mes plis prennent pas mal de place à l’intérieur et même si j’ai fait de mon mieux pour ne pas trop les prendre dans les coutures d’ammanchures, comment dire, j’ai échoué, d’où un drôle de tombé derrière, si on regarde bien.

Modification:  ourlet de base et auucne patte déco aux emmanchures. Pas de boutons sur le col

11 réflexions sur “C’est reparti pour un tour

  1. Vraiment très jolie version pour cette robe. Alors est-ce que finalement les bras sont passés ? En tout cas j’aime beaucoup ton choix de tissus

Laisser un commentaire

