Allez, un peu de couleurs et une touche bab pour changer un peu de l’épuré boboïsant..
Comme ça faisait longtemps…j’ai compilé 2 éléments que j’aime beaucoup: les patrons Grains de Maïs et les sarouels pour me lancer enfin dans la réalisation du modèle Ankaa. (qui est un peu une plaie à photographier il faut dire)
Patron: Ankaa de Grains de couture, taille 2 ans
Pourquoi: J’aime vraiment beaucoup les sarouels pour enfants, encore plus les démesurément larges et pouffants. L’idéal donc. J’ai simplement longtemps hésité car je ne suis pas fan des plis de ce modèle pour finalement respecter le patron comme il est, pour voir. Au final, le résultat me plait mais je trouve toujours les pis superflus.
Tissus utilisés: Tissage conton d’origine inconnue, trouvé dans un sac de tissu, sous forme de jupe longue que personne ne mettait plus. Je lui ai fait sa fête!
Ce qui m’a posé problème: rien de particulier
Modification apportée: Pas de patte déco ni de ceinture à nouer. simple et épuré. Disons que le tissu se suffit à lui même de toute façon.
Un petit bonus, le presque même, cousu il y a plus d’un an, en lin gris, à l’époque à laquelle je commençais la couture et admirais en cachette le blog d’Ivanne, qui avait gracieusement offert son tuto à tous et à toutes. Merci!
Ivanne à qui je me suis adressée pour une précision sur le métrage de l’élastique pour la taille et les chevilles. Une réponse rapide, sympatique pour un SAV au poil!
Ils sont jolis tes sarouels … Moi je n’arrive pas à me lancer, je me dis que ce n’est peut-être pas très pratique pour une petite fille, et pourtant, j’adore leur allure !
moi je me dis que ca à l’air tellement confortable et ample que ca ne peut qu’être bien. à voir quand elle les portera vraiment!
Plein de belles choses sur ton blog ! et plein de nouvelles idées à coudre pour mes petits neveux… heureusement les vacances sont là 🙂
Depuis quelque temps je visite ton blog avec plaisir, bravo pour les réalisations et les photos !
MErci et bienvenue par ici!
Géniaux ces petits sarouels!!!