ça faisait bien longtemps que je lorgnais là, là ou là et que, comme par magie, j’ai eu bien envie de faire ce modèle. N’ayant pas le patron, je me suis dis qu’à cela ne tienne, je vais bidouiller, ça devrait fonctionner!
Résultat très ressemblant on ne peut pas le nier mais, j’ai été punie indirectement pour avoir copier car j’ai un peu galéré en réalité…Patron simple a priori (déjà fait utilisé là) mais il m’est arrivé tout un tas de petits inconvénients: fil qui lache plusieurs fois, canette vide, raccords imprévus…Rien de bien grave mais juste ce qu’il faut pour rendre un projet sympathique et relativement court à réaliser en espèce de chemin de croix.
Patron: patron bidouillé à partir de celui de la robe taille basse de Maman et Moi, taille 100 sans marge de couture
Tissus utilisés: lin gris foncé et velours milleraies
Ce qui m’a posé problème: voir plus haut! je ne suis pas une pro de la pose de biais continue-je de remarquer…ça va, il est posé, mais pas assez « serré » malgré le pied spécial de ma machine à coudre…mystère
Bref : tout est bien qui finit bien.
Modification apportée: pas de manches, haut couper en 2 sur l’horizontal pour ajouter le biais en pointe; volant sans fronce mais avec 4 plis creux; ajout de fausses poches en déco
Ah je vois que je ne suis pas la seule à bidouiller les patrons japonais pour avoir du c’est dimanche!
Belle réussite,bravo!
Dis donc, c’est plutôt bien joué, parce qu’on y crois à fond ! Bravo pour ce beau « bidouillage », car c’est une très belle version Japonaise de Paris !
on est bluffé. Je trouve que ton passepoil est bien posé moi. En tout cas, le résultat est vraiment fidèle et les tissus, j’adore.
Merci (un peu tard) pour vos messages!