Retour aux sources

Parce qu’à explorer différents styles on oublie un peu les chouettes classiques et parce que j’avais envie d’un haut pour que la mini puisse le porter longtemps – été comme automne voire hiver –  j’ai ressorti un bon vieux patron des Intemporels.

J’avais tenté ce modèle à mes tout débuts, il s’est avéré très large et assez court, un classique de Citronille a priori, du coup j’ai alongé cette version de toute la hauteur de la dentelle, env 6 cm. J’ai longtemps hésité à réduire la largeur, et puis j’ai finalement laissé celle d’origine. La prochaine fois je réduirai surement, même si je suis contente du résultat.

 

Taille du patron : Tunique à encolure froncée des Intemporels puor bébés, 18 mois

Pourquoi ce modèle: J’aime beaucoup ce modèle. Mignon, simple et rapide à réaliser

Tissus utilisés: coton gris à pois blancs et dentelle récupérés d’une robe trouvée à un « vide grenier de théatre »

Ce qui m’a posé problème: rien de particulier

Modification apportée: simplifiée au possible: pas de fente/parementure, pas d’elastiques aux poignets, juste deux petits boutons déco à l’encolure

6 réflexions sur “Retour aux sources

Laisser un commentaire

