Un petit air d’automne

Tout d’abord une seconde de célébration:

Nous fêtons mesdames et mesdames je doute malheureusement qu’il y ait quelqu’homme qui passe par ici… mon 100ème article!

C’est assez incroyable pour moi, même si j’y passe pas mal de temps, de contempler du haut de ce blog les 100 articles publiés, ce qui veut dire, vous avec compris, que j’ai « déjà » cousu une centaine de pièces! j’ai du mal à y croire malgré la commode qui craque Donc, n’ayons pas peur des mots: merci! à moi pour avoir persévéré dans cette activité et surtout à toutes celles qui passent en laissant ou pas de gentils commentaires et dont les blogs et créations m’inspirent ou m’émerveillent si souvent!

Revenons maintenant à nos moutons!

« Blouse Marie Antoinette », un nom pompeux pour le 4ème  modèle de ce livre sur lequel je me suis penchée. Il m’avait tapé dans l’oeil dès le début en version robe et, sur ma lancée recyclons des tissus donnés ou achetés sous formes d’autres vêtements ici ou là, j’ai eu envie d’associer ces 2 tissus. Ça me plait assez même si c’est un peu girly. Le tissu rose est un peu trop épais mais ce n’est pas si grave finalement… Ah et si j’avais fait bien attention je me serais rendu compte que les manches sont des manches 3/4, j’aurais préféré des longues. Ça m’apprendra ou pas!

Patron: Blouse C « Marie Antoinette » de Mademoiselle, taille 90

Tissus: origine non connue…mais chouettes tissus épais parfaits pour l’hiver!

Ce qui m’a posé problème: Rien de particulier

Modifications: Pas de ruban sur le milieu devant, biais maison pour ourlet du bas

10 réflexions sur “Un petit air d’automne

  1. Très jolie version de Marie-Antoinette. Cela fait longtemps que j’hésite à faire ce modèle, il tombe bien ? Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir retiré le noeud.
    Félicitation pour ce 100ième post !

    • Merci ! pour être honnête, j’ai oublié le ruban/noeud…! mais effectivement je trouve ça bien comme ça. Je ne sais pas encore si ça tombe bien, c’est encore un modèle que j’ai cousu bien en avance pour ma mini!

  2. Félicitations!!! Moi je suis ébahie par ta productivité!
    Très jolie chemise aussi! J’espère que ta fille aime bien porter tes créations! Tu verras, après elles commencent à avoir leurs exigences 🙂

  3. Félicitations pour ce 100e article et donc cousette, qui s’avère être très très jolie ! J’aime beaucoup ce petit modèle et décliné dans ces coloris, il est parfait !

Laisser un commentaire

