C’est re reparti pour un tour

Et un 10ème Grain de Couture, ça se fête ça non?

Comme souvent, je fais du hors saison le patron coupé attendait bien sagement depuis une éternité. Il aurait du devenir un imperméable à pois avec capuche et poche. Pas encore totalement décidée à passer à l’action niveau tissu imperméable pour un manteau, j’en ai fait bien autre chose. Pour le plaisir et pour essayer aussi.

Je ne sais pas vous mais avant de commencer à apprendre à coudre, je pensais que le summum de la difficulté devait être de coudre un manteau… et bien j’ai découvert que non! Grâce à Ivanne et son super bouquin quand même il faut le dire.

Je suis vraiment contente du résultat même si je le trouve un poil trop « chic ». La doublure à pois rose, c’était osé et ça ne colle pas à 100% niveau harmonie des tissus c’est le moins qu’on puisse dire…! et des boutons mais je m’y habitue moi même. Je voulais et pouvais coudre ce projet à ce moment là et c’était la meilleure combinaison que j’avais sous la main.

Patron: Céphée, Grains de couture, taille 2 ans

Tissus: coton laineux bien chaud du marché et coton blanc à pois rose de mon stock

Difficultés rencontrées: mon tissu hivernal n’était pas une mince affaire car il se « détisse » assez vite, du coup j’ai du faire de plus grandes marges de couture. Je suis allée trop vite au niveau de la couture de la doublure, du coup, tous les pans ne sont pas du même côté.. grrr..Heureusement comme j’avais de toute façon la flemme de tout défaire pour tout recoudre le tissu n’est pas extrêmement différent sur l’endroit et sur l’envers. C’est ça quand on n’est pas perfectionniste, mais je me soigne!

Sinon au niveau du patron, aucun problème, c’est parfait.

Modification:  pas de patte déco à la manche ni devant

8 réflexions sur “C’est re reparti pour un tour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s