Encore et encore

Je ne me souviens plus combien de tabliers croisés dans le dos j’ai cousu, pour offrir ou pour la mini. Ceci dit, les premiers commençant à être trop petits, voilà une occasion de s’y remettre en mode « taille au dessus »!

A vrai dire j’ai été fortement inspirée d’une version bicolore aperçue sur le net je ne retrouve plus le lien c’est ballot, même si mon résultat est plutôt différent. Ce qui m’a plus était  le côté bicolore/deux tissus. Un peu de recherche dans mon stock jusqu’à que les bons tissus se rencontrent. Et voilà!

 

Patron: Tablier croisé dans le dos, « Elsie » des Intemporels, taille 2/3 ans

Pourquoi ce modèle: Intemporel donc, facile, rapide et qui rapporte gros en plaisir de créer et effet porté

Tissus utilisés: côté pile: coton « klimt » que j’adore de Riley Blake assorti à un coton violet simple (recyclage de taie d’oreiller). Côté face: lin nature et coton rétro fleuri que j’aime vraiment beaucoup mais je ne me souviens plus du designer…

Ce qui ma posé problème: Rien de particulier.

Modifications apportées: pas de boutonnière. Boutons déco cousus dos à dos pour le côté réversible. J’ai surfilé le tout, ce que je ne fait pas souvent car je trouve qu’on peut vite tout gacher si on fait un gros zigzag une petite erreur de dernière minute…!

6 réflexions sur “Encore et encore

  1. Je ne savais où commenter, je viens de faire un tour sur le blog et TOUT me plait!! tes réalisations sont magnifiques je m’abonne de ce pas! Je me remet doucement à la couture mais à voir de si jolies choses j’aurais envie de ne faire que ça de mes journées. En tout cas félicitations pour ce beau travail.

Laisser un commentaire

