Oui patron!

Je ne suis pas une fan absolue de Blousette Rose, même s’il y a 3 ou 4 modèles que je trouve quand même sympas. Mais quand je suis tombée sur sa version du pantalon Salonenque, j’ai complètement adoré et j’ai commandé pour la première fois un patron unique sur ce coup d coeur. Je ne regrette absolument pas! Malheureusement je ne lui rends pas assez hommage avec ces photos car c’est porté qu’il prend toute son allure. Ce n’est pas faute d’avoir essayé…la mini n’était pas d’humeur à rester en place…je n’abandonne pas pour autant…

Patron: Salonenque* de Blousette Rose en 2 ans sans marge de coutures pour ma mini de 15 mois. Il lui va déjà, un peu grand mais super tombé. Je suis heureuse de savoir qu’il lui ira longtemps.

Tissu: milleraies kaki du marché et mon tissu feuri adoré dont j’ai oublié le nom du designer…

Difficultés rencontrés: Alors, mon cerveau s’est un peu enfumé au moment de la couture des « oreilles » sur les côtés. J’ai lu, relu, regardé, relu, bloqué. J’ai fait une pause et quand je m’y suis remise, c’est passé. Ouf!

Ce patron est assez magique. Pendant un moment j’ai eu à faire à un gros tas de tissu sans dessus dessous apparent inquiétant jusqu’au moment ou tout s’est mis en place comme par magie. C’est ça aussi le fun de la couture je trouve. Patron très bien fait donc. J’ai terminé les chevilles en suivant la technique de finition des manches d’une veste doublée vue ici  sinon ça n’aurait pas été propre.

J’ai aussi souvent des souci de surplus de tissu lors d’assemblage de tissu et doublure, je ne sais pas vraiment pourquoi. Ce n’est pas très grave, on peut tricher et cacher un peu, mais ce n’est pas parfait quoi.

Modification: J’ai simplement supprimé les poches.

* pour la minute culturelle et comme l’indique le site de Blousette Rose: Salonenque: Variété d’olivier originaire de Salon-de-Provence. L’arbre produit des olives bosselées à consommer comme verte de table ou utilisées pour la préparation d’huile d’olive. »

 

et voilà des photos porté, mieux vaut tard que jamais:

 

 

6 réflexions sur “Oui patron!

  1. j’aime beaucoup ce que tu fais……. et que de beaux tissus ! quant aux finitions c’est du TOP de TOP

Laisser un commentaire

