Charleston

Comme je suis en pleine période touchons un peu à de nouveaux patrons et allons voir un peu ailleurs, on prend les mêmes  tissus, et on recommence, cette fois-ci pour une Charleston. C’est un des rares patrons de C’est Dimanche qui me plaise vraiment. J’ai tendance à trouver la plupart des modèles définitivement trop « bourgeois » pour moi. J’ai aimé le côté bien large et original du modèle avec ses 2 grosses poches sur les côtés.

Patron: Charleston de C’est Dimanche, taille 2 ans. Ahh, que j’aime ces patrons qui incluent la marge de couture sur le dessin de base. Un plaisir.

Tissus: Le reste de mon milleraies kaki du marché utilisé pour le modèle Salonenque précédent et un vieux reste de wannabe liberty dans les tons orangés, pour le biais.

Difficultées rencontrées: Beaucoup ont des difficultés au niveau des poches, ce que je comprends, de mon côté c’était plutôt le raccord poche/biais, mais les explications sont très bien faites et on s’en sort si on respire un bon coup

Modifications: Pas de ruban au milieu du col et col claudine un peu recoupé je deteste les cols claudine ; Le trop sage et trop bourgeois ne passera pas par moi! J’ai enfin c’est plutôt le hasard choisi les plis pour avoir l’effet « boule » et non « soleil » comme indiqué…

Une réflexion sur “Charleston

Laisser un commentaire

