Oh Oh Oh!

Noël…arghh.

Il y en a qui sont à fond dedans, d’autres à moitié.

Comment dire, en tant qu’adepte de la décroissance, ce n’est pas une période qui m’enchante forcément et si je regarde un peu ce qui est déjà plus que d’habitude ce qui se trame dans les magasins, j’ai comme une profonde légère nausée.

Le contrepied de la grosse débacle de la surconsommation: le di-aïe-waïe, j’ai nommé le DIY bon, le Do it Yourself pour les nuls.

Cadeaux, paquets, tout y passe. Le grand capitalisme n’a pas ou un peu moins ma peau et tout le monde est heureux, d’offrir ou de recevoir!

Sur la liste, un pochon géant paquet cadeau, et des petits livres de famille emballés, je vous le donne en mille, dans du tissu!

P1140781-2P1140786-2P1140788-2P1140782-2P1140789-2P1140797-2

 

Patron: 100% improvisation maison

TissusAlpine Wonderland de Riley Blake > Recto dans les tons verts, verso dans les tons rosés. Doublure en coton gris uni et ruban à pois. Le tout fourni par Récréatys dans le cadre de notre partenariat.

Difficulté: rien de particulier

Attention teaser oui, les non-anglophones ont du boulot ici, c’est comme ça : une prochaine fois, je dévoile le génial cadeau, également cousu main, qui se trouve dans le pochain…tin tin tin!

 

3 réflexions sur “Oh Oh Oh!

  1. trop beau les tissus… et je te rejoins, cette période ne me donne pas non plus envie d’acheter… Trop de monde, trop de choses, trop de bêtises inutiles !

  2. Ouh comme je te comprends!! Ici, c’est DIY pour tout le monde! Aujourd’hui, j’ai du acheter une babiole pour le swap grain de couture dans un magasin sur ma pause déjeuner et plus jamais on ne m’y reprendra! Guerre des places de parking, embouteillages de caddy, queue de 25km aux caisses, re-embouteillage sur le parking, Argh!

Laisser un commentaire

