ça fait un moment que je voulais faire un pull chaud pour la mini, en partant d’un bon vieux classique des Intemporels, la brassière à encolure carrée. On m’a donné un bon morceau de polaire grise foncée qui devait faire l’affaire. Finalement, grosse frustration, ça n’a pas tellement fonctionné pour cause d’épaisseur de tissu au dos pour la boutonnière. Je cherche encore comment je pourrais arranger, recouper, modifier tout ça, mais je patine c’est de saison vous me direz…
Comme je ne voulais pas rester sur un échec et qu’il me restait encore pas mal de polaire, j’ai rempilé en choisissant cette fois un modèle infaillible: la brassière cache-coeur.
Une petite doublure par-ci, un petit détail par là et le voilà le pseudo pull douillet – et réversible – que la mini va pouvoir se mettre sur le dos par ce froid de canard.
Patron: Brassière cache-coeur des Intemporels pour bébés, extrapolée pour aller à ma mini de 18 mois et plus ou moins 80cm
Tissu: polaire et lin violet de mon stock plus un de mes tissus préférés façon Klimt de Riley Blake pour les rubans et la touche à pois
Difficulté rencontrée: rien de particulier. C’est un modèle ultra simple que toute débutant peut réaliser. Je l’ai simplement doublé pour le rendre réversible. Je commence à avoir l’habitude mais si besoin, utiliser ce super tuto. Ah et, lors de la surpiqure du bandeau à pois j’ai un peu zig-zaggé et m’en mords les doigts – je hais les surpiqures!
Superbe!!!bravo:)
trés sympa ce cache-coeur. J’aime beaucoup la face violette et son ruban à pois.
Elle est adorable cette veste…Elle m’inspire!!
Whaa il est beau et à l’air bien douillet.. le même en taille 38?? 😉