Salonenque Acte II

ça y est!

J’ai enfin réussi à coudre ce pantalon qui trônait découpé et prêt à l’action depuis…je ne sais même plus combien de temps.

Après une première version encore et toujours porté par la mini avec beaucoup de plaisir enfin surtout pour moi et testé sur divers terrains de jeux et en crèche, j’ai rempilé. Même patron autres tissus, toujours autant de plaisir à coudre malgré une erreur imprévue hmm hmm.

P1140966 P1140967 P1140969 P1140970 P1140971

Patron: Salonenque de Blousette Rose en 2 ans cette fois avec marges de couture pour ma mini de 18 mois/80cm. Il est un poil grand au niveau de la longeur des jambes mais elle le porte déjà bien et quand on aime le large et bouffant, c’est parfait!

Tissu: Jean et milleraies Bella Fiorella de Hamburger Liebe

Difficultés rencontrés: Cette fois, pas de souci de compréhension pour la couture des « oreilles ». Ceci dit, j’aurais mieux fait de me concentrer car jai inversé les devants/dos entre doublure et tissu extérieur. Rien de trop grave ni difficile à rattraper finalement je ne sais trop pourquoi d’ailleurs .Ouf. J’ai aussi  foiré failli au niveau de la doublure du haut. Du coup, il n’y en a pas. Le pantalon fait donc moins « fini » dans les règles de l’art mais heureusement,  l’erreur est à l’intérieur donc on ne voit rien une fois porté. L’honneur est sauf!

Modification: J’ai simplement supprimé les poches.

Je voulais combiner ces tissus depuis longtemps mais au bout du compte je préfère ma version précédente. A priori, ça n’empêchera pas la mini le porter aussi souvent que l’autre.

En bonus quelques photos porté:

4 réflexions sur “Salonenque Acte II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s