Do you speak Dutch?

J’ai évoqué plusieurs fois que j’avais quelques projets en pause cours, notamment ici. Le salonenque étant terminé et porté depuis quasi chaque jours, je me suis attaquée à Jacob.

Le fameux Jacob aperçu  et automatiquement déclaré pantalon le plus cool du monde par mes soins. J’ai cherché puis j’ai trouvé le patron en néerlandais oui je le voulais vraiment pour m’y mettre à mon tour. Et voilà!

P1140981 P1140982 P1140985 P1140986 P1140987 P1140988 P1140990 P1140991

Patron: pantalon Jacob, taille 92. J’adore son côté rétro, les plis des jambes et les pattes d’eph. je le tenterais presque pour moi tiens!

Tissus: Milleraies orange petite tendance vintage et un de mes tissus feuris adorés dont je n’ai toujours pas trouvé le nom du designer

Difficulté rencontrée: rien de particulier.
Bon la symétrie parfaite n’est pas mon truc, donc on passe.hmm.

Modifications: J’ai choisi la version taille ouverte, la plus simple, sans fermeture éclair, avec poches plaquées. J’ai simplement modifié les poches en ajoutant le tissu à motifs dessous. J’ai ajouté une petite patte déco derrière, effet fausse poche un peu

Un super patron. Un pantalon original et simple à réaliser. Le patron propose plusieurs versions: avec fermeture éclair, vraie braguette, différentes poches, avec ou sans taille elastiquée ajustable… il y a de quoi faire. Le patron a beau être en néérlandais, il y a beaucoup d’images explicatives et on s’en sort assez bien avec des bases de coutures!

8 réflexions sur “Do you speak Dutch?

  1. Trop bon ! Figure toi que je lorgne dessus depuis un moment ! Ça me motive pour me lancer, et puis tu pourras peut-être m’aider si je bloque sur un truc ? 😉

    Ta version vintage est très réussie, bravo !

    • Merci! et n’hésites pas à te lancer alors..je ne sais pas si je serai dans la mesure de pouvoir aider par contre, mais si besoin je pourrais toujours essayer!

Laisser un commentaire

