Vieux T-Shirt et taie d’oreiller

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester un patron pour Heidi&Finn, que j’ai découvert lors de la création de ce sweat.

Une petite entreprise avec de chouettes patrons qui a besoin de temps à autres de cobayes pour tester leurs produits, dont celui-ci, avant de pouvoir les mettre en vente. Comme c’est quelque chose que je n’avais encore jamais fait, banco!

Un peu prise par le temps, j’ai du fouiller ici et là pour pouvoir rendre ma copie en temps voulu.

Une vieille marinière, une taie d’oreiller bordeaux et voilà. Avec en bonus un petit avant après:

Donc, avant:

P1150009

La vieille marinère, très gentillement fournie par mon amie, merci, merci!

Après:

P1150024 P1150030 P1150026 P1150027 P1150028 P1150029

Patron: Ballet Sweater de Heidi and Finn, taille 2 ans

Tissus: vieille marinère jersey mélangé – Biais et ruban maison en coton bordeaux

Difficulté rencontrée: Alors, au niveau de la couture: rien, tip top, simple, explications claires, chouette modèle à varier simplement, du 12 mois au 5 ans. Au niveau du portage par la mini: la cata. Il lui va bien mais pour une raison obscure elle refuse absolument le ruban du ventre. Attaché ou non, devant sur le côté, visible, caché, qu’importe c’est un refus hystérique catégorique. De la torture en somme. hmm.

Illustration:

P1150034-2

F.A.I.L.

Bien dommage. Bon je peux concevoir que ce  genre de « haut de danse classique » n’est pas tout a fait adapté pour une mini de 20 mois ben quoi? mais je ne pensais pas que ça allait être la catastrophe à ce point. En plus ce n’est pas le fait qu’il soit court mais vraiment les rubans eux-même qui l’insupportent.

Je souhaite juste préciser que ce n’est pas un « vrai » cache coeur qu’on doit effectivement enrouler autour de l’enfant. Je n’imagine même pas l’angoisse si c’était le cas. C’est une sorte de T-shirt cache-coeur cousu, donc fixe. Seuls les rubans peuvent être noués comme on le souhaite mais ils ne sont pas ce qui ferme effectivement le cache-coeur. Toi comprendre Moi? moi j’ai du mal… C’est spécialement fait pour que les enfants puissent le mettre aussi « facilement » qu’un T-Shirt classique. Bon, pas à 20 mois on aura compris.

J’ai une petite idée derrière la tête quand même: le rallonger pour obtenir un T-shirt de longueur classique et couper définitivement le ruban snif . Je ne vois que ça à vrai dire ou attendre qu’elle soit à son tour dans cette phase horrible « danse classique et rose cochon » pour le refaire.

Non, non, ça, ça ne va pas être possible.

 

Modification: (encore) aucune

 

Publicités

5 réflexions sur “Vieux T-Shirt et taie d’oreiller

  1. Il est superbe ce cache coeur. Ton idée pour le recycler est très bonne, voir même le prolonger en robe ?
    Les enfants sont parfois bien difficile. Je pense que c’est vers ses 20 mois que j’ai commencé à laisser ma fille choisir (en la guidant un chouilla tout de même) les tissus pour augmenter mes chances de « portage facile » des vêtements.

  2. Mais je t’en prie! Quand on voit ce que tu en as fais, ca aurait été une honte de laisser ce t-shirt trainer en l’état!
    C’est dommage, il est très mignon avec le ruban mais à 20 mois aussi on peut décider d’appliquer à la lettre que « less is more » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s