Intermède

Pause

C’est drôle, j’ai été forcée de rester à la maison hier enfin depuis quelques jours même, ce qui peut être sympa, quand ce ne sont pas de vilains virus qui poussent à le faire et j’ai vogué sur pas mal de blogs couture en m’apercevant que pas mal de tags tournaient.

Sauf chez moi!

Je me suis demandé si j’étais si peu avenante ou juste pas connue du tout les deux sont acceptables mais quand même!…

Et ce matin, hasard binaire, me voilà taggée par une gentille blogueuse qui me sort ainsi de ma torpeur virale alors je dis Merci!

Je dois donc révéler 11 trucs sur ma personne et répondre à ces 11 questions c’est pas du petit tags de campagne vous me direz alors c’est parti pour les questions:

1-   Es-tu plutôt du genre toujours en retard ou toujours en avance ?

Je crois que je suis plutôt à l’heure en fait. Je déteste être en retard.

2-   Si tu as le choix prendrais-tu un thé en tête à tête avec Kate Middleton ou avec le prince William ?

Disons que je méprise un peu ce système complètement éculé et stupide qu’est la monarchie mais si on me forçait, alors avec Kate, parce qu’elle pourrait rencontrer quelqu’un de normal appelez-moi Altruiste merci et qu’on pourrait parler de nausée de grossesse ahah (ceci n’est pas un indice pour ceux qui s’emballent)

3-   Après avoir cuisiné, ta cuisine est nickel ou c’est un champ de bataille ?

Ni l’un ni l’autre, j’essaye effectivement de ranger en même temps autant que possible pour s’épargner ça après. Ça fonctionne parfois, ou pas.

4-   d’ailleurs qu’as-tu cuisiné pour la question 3 ?

Même si j’aime bien ça, ça fait longtemps que je n’ai pas cuisiné car l’homme s’en occupe très bien. Je crois que le dernier truc c’était un gratin dauphinois, ce qui à l’étranger, est un plaisir tout particulier.

5-   Si tu devais choisir entre une journée couture entre copine ou une journée shopping en solo ?

Un journée couture toute seule ça marche aussi?! Sans aucun doute une journée couture entre copines, mais je n’ai pas de copine qui couse ! Une journée shopping en solo, ou même entre copines, ça n’existe pas chez moi. Je ne fais pas vraiment de shopping. Par goût, par choix et parce que je n’ai besoin de rien en général.

6-   D’après toi qu’est-ce qu’il y avait en premier l’oeuf ou la poule ?

Le tétard.

7-   Qu’est-ce que tu chantes à tue tête sous ta douche ?

L’hymne au sommeil perdu. Ça consiste en un grand bâillement.

8-   Si tu croisais Superman que lui demanderais-tu ?

Enlève ce slip ridicule et donnes-moi quelques pouvoirs, j’en ai plus besoin que toi merci.

9-   Quel est ton patron préféré ?

Je dirais le pantalon Jacob, réalisé récemment et le patron du pantalon Salonenque de Blousette Rose (créé 2 fois pour le moment) est vraiment très original, beaux et intéressant à faire.

10-  Quel projet couture gardes tu pour les beaux jours ?

Des projets pour moi mais pas que ! Par encore précis mais tirés du nouveau livre japonais « One piece and skirts » que je me suis offert. Comme je couds hors saison et parfois des mois à l’avance, ma mini a déjà pas mal de choses de prêtes pour cet été. Ceci dit quelques tuniques devraient quand même voir le jour, difficile de résister.

11- Où couds-tu ?

Sur un vieux bureau dans mon coin couture/ordi. J’aurais bien pris une photo mais vu le bordel la lumière, je passe. Peut-être une autre fois.

Et hop pour les 11 trucs sur moi:

Je regrette ne pas avoir eu la question sur les acteurs parce que j’aurais dit sans hésiter (ou presque) Javier et Mathieu. Donc j’avoue : Je suis folle de Mathieu Amalric depuis des années. Personne ne comprend. Ça m’est égal.

Je ne sais plus utiliser correctement la virgule en français

Je déteste H*llo K*tty et toutes les marques qui veulent vider les cerveaux et les poches de nos rejetons tout en les casant dans des tiroirs bien rigides. Brrrr, froid dans le dos .

J’habite depuis 8 ans à Berlin

Ma première création couture, aidée par belle maman, a été une jupe de flamenco rouge, parce que, oui, j’ai pris des cours de flamenco (entre autres).

J’ai essayé le tricot pour la première fois de ma vie il y a quelques jours. Verdict : ce nest pas gagné. Mais pas encore abandonné.

J’accorde de plus en plus d’importance à la décroissance

Je n’ai pas de télévision

Après nombre diplômes et jobs sur ordi/en entreprise, je travaille dans le domaine de la petite enfance et je m’en porte très bien. Bon, à part les valses de virus…

J’aime danser la salsa

J’aime beaucoup les jeux vidéos (grosse addiction aux Sims..) malheureusement, je n’ai plus du tout le temps pour eux. Snif.

Voilà!

et pour finir, parce que là vous en savez beaucoup désormais, mes questions aux blogueuses que je tagge allègrement, spontanément et complètement en vrac:

Qui es tu?

Tricot ou couture?

Dans quelle ville/quel pays aimerais-tu vivre?

Tu préfèrerais des dents en bois ou une jambe en mousse?

Je te donne 1 million ahah que fais tu?

Quel est le cliché sur les femmes, les hommes ou les deux qui t’énerve le plus?

Quel est le tissu que tu voudrais absolument avoir?

Quel est le superpouvoir qui te plairait le plus?

Quelle langue parles-tu et aimerais parler?

Ton prochain voyage?

pour

cemamanlafee

Madame Oscar

Dis bonjour à la dame

Sens dessus dessous

à pois c’est tout

sur un fil

viguialca

Advertisements

11 réflexions sur “Intermède

  1. Merci beaucoup MelleK d’avoir pensé à moi 😀
    Désolée, je ne jouerai pas le jeu… je déteste parler de moi… Mais du coup, ça fait quand même une chose que tu apprends sur moi^^
    Bises

    My

  2. Merci d’avoir joué le jeux. En plus ça permet de découvrir encore des nouveaux blogs. Ce matin j’ai failli mettre un sweat hell* K*tt*à ma fille (oui on ne maîtrise pas tous les cadeaux que les gens lui font) et j’ai eu une pensée pour toi et je l’ai troqué contre un tricot maison bien plus beau et plus chaud.

  3. Je découvre ton blog aujourd’hui et ta personnalité semble bien me plaire, car je me suis un peu retrouvée dans ces quelques lignes, sans chichi… Tes posts me font bien rire. Alors, je reviendrais te voir très souvent. Tiens, je te mets dans mes liens préférés, si tu veux bien ? A bientôt, donc !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s