Elle me tentait bien cette petite cape Syrma. Je la voyais plus longue par contre et pensais la faire plus tard avant qu’on ne me rappelle que Mardi gras arrive, même dans ma contrée!
Finalement j’ai gardé la longeur d’origine, pour essayer et voir le résultat tel quel. J’en ferai très surement une plus longue quand la mini sera plus grande. Pour le moment, en guise de déguisement de coccinelle, ça fera l’affaire.
Patron: Syrma taille 2 ans
Tissu: Coton à pois du marché
Difficulté rencontré: c’est un tissu qui glisse un peu donc pas évidement de couper très droit et régulièrement mais à part ça, rien de particulier. Ah, si, la capuche est trop lourde pour la légèreté du reste de la cape. J’aurais du m’en douter avant. Dommage. Et je me rends compte à l’instant que j’ai oublier de coudre le antennes…mais est-ce bien nécessaire si la cape ne sera pas porté flème or not flème… Je n’ai pas réussi à motiver la mini une première fois pour porter son déguisement. Mais à force de ruse, j’ai réussi; heureusement parce que je ne comptais pas avoir un plan B. J’aime décidément beaucoup cette petite cape.
Modification: J’ai ajouté la capuche du modèle Atlas, en 2 ans également et supprimé presque toutes les pattes de décorations sauf celle du dos et l’appliqué du devant.
Allons-y pour les photos portée:
Elle est très jolie ! Et oui elle est très courte. J’ai fait une 10 ans pour ma nièce et c’est ma 5 ans qui la porte finalement…
Elle est toute belle, cette cape de coccinelle !
Très jolie cette cape, et bien d’actualité !
Non mais trop mignonne !
elle est super jolie! Même pas en « déguisement » ^^ plutôt que coccinelle elle m’a fait penser au flamenco 😉
C’est vrai! Je voulais utiliser du tissu de mon stock et autant que possible coudre quelque chose qu’elle ne portera pas qu’une fois. Avec cette cape, ça devrait le faire!
Merci pour vos gentils commentaires!
Magnifique !! j adore !!