Chutes Deluxe

S’il y a un modèle du livre Grains de Couture que je n’aurais jamais pensé faire c’était bien celui-là  bon j’ai l’impression d’avoir déjà dit ça…   Je trouve qu’il n’est absolument pas mis en valeur dans le livre et que la patte déco est définitivement trop…Trop quoi.

Et pourtant. Quand j’ai vu sa version, j’ai vu ce modèle sous un nouveau jour et j’ai eu tout de suite envie d’en faire ma version. C’est maintenant chose faite, voilà Saïph version chez moi.

P1150476-2 P1150478-2 P1150479-2 P1150480-2 P1150482-2 P1150483-2 P1150484-2

Patron: Saïph, Grains de Couture, taille 2 ans pour ma mini de 21 mois. Un mini poil trop grand donc parfait pour 2ans en ce qui nous concerne.

Tissu: voile de… coton(?) que l’on m’a offert un beau jour, couleur sorte de marron et chutes de mon Fuwari/Nani Iro dont je suis décidée à utilser jusqu’au dernier centimètre. Vous remarquerez que je n’ai pas été une mère indigne et que la mini aussi à droit à une petite touche de tissu de luxe mais pas trop quand même hein

Difficulté rencontrée: Rien de particuler. Comme d’habitude, patron nickel, tout tombe bien. Parfait.
J’ai franchement hésité à me lancer dans la couture du premier tissu, ultra fin, mais j’avais tellement envie d’essayer que je me suis lancée, en croisant les doigts pour que la couture et la combinaison des tissus fonctionnent aussi bien materiellement qu’esthetiquement. J’ai bien fait, je suis plus qu’heureuse du résultat!

Modifications: suppression des pattes déco du devant et des manches less ist more Ourlets simples, non rapportés.

Je suis vraiment conquise par ce patron que je referai sûrement. Si l’on en croit le blog des fans de grains de couture, peu d’entre nous ce sont lancées dans ce modèle, donc un conseil: oubliez la présentation du livre et lancez-vous, ça vaut vraiment le coup! Voilà quelques photos « porté »:

7 réflexions sur “Chutes Deluxe

  1. Il est absolument superbe, ton association de tissu, est sublime! Je cours regarder le modèle de plus pres, je cherchais justement un grain à coudre pour un grand de 8 ans, il se peut que j’ai trouvé de quoi faire! Merci!

  2. Ta version est superbe ! Je n’aurai jamais pensé la faire pour une fille mais je pense que je vais me lancer.
    Je confirme ce patron est vraiment parfait !

  3. nan mais c’est vrai.. je me suis carrément plantée dans le look du modèle de la photo du bouquin pour Saïph… ça fait partie de mes ratages 😉
    Merci en tout cas pour cette jolie version qui me rappelle à moi-même mon idée de départ, et qui me réconcilie aussi avec elle.

Laisser un commentaire

