Basile, 5ème du nom

Une taille de plus cette fois, pour ce modèle de salopette qui suit ma mini depuis ses 6 mois.

Non, les 5 déjà cousues n’étaient pas toutes pour elle…!

Un hic cette fois, apparemment courant chez les Intemporels pour bébés: la taille approximative. Jusque là, pour les tailles 6 mois et 12/18 mois, je n’avais pas eu trop de souci, mais cette fois, c’est un peu frustrant. J’aurai du vérifier aussi, je me fie un peu trop aux patrons en général.

Le hic? l’entre jambe est beaucoup trop bas. ça ne rend plus la salopette mignonne car bouffante et rondouillette, mais plutôt démesurée/mal coupée. Vraiment dommage car j’adore ce tissu.

P1150642

P1150643 P1150644 P1150645 P1150646 P1150649

Patron: donc, Basile des intemporels pour bébés, taille 2 ans

Tissu: coton épais gris à rayures rosées du marché aux tissus

Modifications: Pas de patte de boutonnage à l’entrejambe ni sur les côté. Simplifiée au maximum.

Difficultée rencontrée: aucune niveau patron, niveau finitions: surpiqures, je vous hais. hmm

Conclusion: je suis restée sur une frustration. Il faut que je prenne le temps de l’essayer à nouveau sur la mini et de réflechir à son devenir…mais là…j’ai piscine.

4 réflexions sur “Basile, 5ème du nom

Laisser un commentaire

