Ma mini étant invitée à sa tout première fête d’anniversaire, j’ai eu l’occasion de créer un petit cadeau loin de tout merchandising méchant et de cadeau tout fait acheté en magasin.
Ma mini aura donc pour la première fois l’occasion de passer pour une marginale qui n’achète rien et j’en suis fière
L’histoire nous dira si le petit garçon, bientôt pré-écolier, comme on appelle ça ici, sera content de son cadeau…. En tout cas, il aura quelque chose d’unique. Voilà!
Patron: trousse faite grâce à ce tuto
Tissu: Lin gris orage, reste de tissu fleuri à l’origine aussi belle qu’inconnue et lin beige plus rigide pour la doublure. fermeture éclair récupérée du vieille robe en lin jaune achetée pour presque rien. Robe à l’origine de plusieurs créations (à venir sur ce blog) dans le cadre d’un recyclage total.
Difficulté rencontrée: rien de particulier
Elle est trés jolie ta trousse!
C’est drôle, la première fois que j’ai fabriqué un cadeau maison pour un des copines de ma filles, j’avais moi aussi l’appréhension que ça n’entre pas dans les codes des cadeaux « comme il faut ». Au final, ma fille est revenue hyper fière, la copine et sa maman m’ont fait des tonnes de compliments et maintenant hors de question d’offrir autre chose que du fait main, ses copines lui passent des commandes!
c’est chouette! de mon côté je n’ai pas l’appréhension que ca n’entre pas dans les cadeaux comme il faut, je sais que c’est différent ET bien plus precieux, donc ce que les autres attendent finalement… Dans ce cas précis, le petit garcon n’a pas compris qu’il ny ait rien à l’intérieur par exemple mais sa maman a beaucoup apprécié, donc je sais que ce n’est pas perdu. 1 cadeau de moins sur les dizaines recus, et une maman contente d’un petit cadeau inattendu, c’est très bien aussi!