Recyclage

Comme j’ai été un peu vexée de ne pas avoir été choisie cette fois pour tester un patron que je trouvais vraiment, vraiment chouette, j’ai été contrainte d’acheter ce nouveau patron de Heidi&Finn, la dite Colorblock dress

Eh bien, tout comme pour mon urban hoody adoré (spoiler alert : deuxième version bientôt en ligne ici), je n’ai pas été déçue. Je suis même carrément contente autant le dire. Un nouveau patron qui va être utilisé plus d’une fois, c’est sûr.

Une robe à la coupe épurée, simple et qui a du style. En plus, elle est réversible car complètement doublée. Que demande le peuple. (s’il se demande pourquoi le tissu à pois n’est pas raccord, qu’il essaye de couper le milieu/devant de cette robe dans une bande de 20cm de tissu et on reparlera. Bon.)

P1150818-2 P1150820-2 P1150824-2 P1150826-2 P1150828-2 P1150829-2  P1150831-2

Patron: Colorblock dress de Heidi&Finn, taille 2 ans

Tissu: coton à pommes noir et blanc, recyclage d’une vieille robe trouvée dans un vide grenier de théatre, bouton de mon stock

Difficulté rencontrée: essayer de découper tous les morceaux dans les restes de la robe d’origine.

Modification: J’ai raccourci les morceaux du milieu et du bas de bien 10 cm en tout. Je me demande si je n’ai pas fait une erreur au niveau de l’impression du patron…la robe me paraissait bien trop longue comparée aux photos du site.

C’est un patron parfait qui tombe très bien et customisable à l’infini.

3 réflexions sur “Recyclage

Laisser un commentaire

