Avant Après, le retour

Récemment, en cours de bricolage pédagogique on va appeler ça comme ça, aussi incongru que cela puisse paraître, j’ai récupéré une vieille jupe d’une prof. Elle était là, au milieu d’un tas de chiffons et restes de tissus mis à dispo pour divers projets la jupe, pas la prof hein, quoi que. Je l’ai récupérée assez vite, ça m’a pris juste un peu plus longtemps pour aller la raqueter à la dite prof, qui gentille comme un coeur, n’a pas su résister et me la donnée. Youpiiii

La voilà:

P1150939

J’ai hésité un peu à la maison en me disant que je pouvais carrément la porter moi-même, mais j’en suis revenue à mon envie spontanée lorsque je l’ai vu, en faire un haut à bretelles pour la mini. J’aime vraiment ce genre de tissu. J’en aurais bien fait un pantalon pour moi s’il y avait eu 4 fois plus de tissu…

Bon, il y avait eu celui-là, aimé, porté, reporté et rangé désormais dans la boîte des trop petits snif. Il fallait donc un successeur.

Le voilà:

P1150964 P1150965 P1150966 P1150967 P1150968 P1150969 P1150970 P1150971 P1150972

Patron: Petit haut à bretelles en broderies anglaise, des Intemporels sans broderies anglaises mais avec des rayures dessus, taille complètement improvisée pour aller à la mini de presque 2 ans.

Tissu: cf au dessus! boutons de mon stock

Difficulté rencontrée: Rien de particulier

Modification: Rallongé. Je voulais en faire une tunique longue, c’est plutôt une robe mais qu’importe, je l’adore. Après quelques portages je me déciderai à raccourcir ou non. Bretelles franchement raccourcies après coup. Je me suis souvenue trop tard que ce patron à quelques défauts de taille…Je n’ai pas fait d’ourlet du bas, je me suis contentée de laisser la finition originale, ça change un peu et c’est toujours ça de moins à faire.

3 réflexions sur “Avant Après, le retour

  1. Tu as eu raison de suivre ton désir premier 😉 j’aime beaucoup aussi, c’est complètement intemporelle ce petit quadrillé « écolier » je trouve et ça va avec tout du classique gnangnan au déjanté marrant… Imagine avec un petit sous pull jaune moutarde ou vert pomme… des collant dans le même ton et des mini boots portées un peu grunjy?? LOL je vois trop bien la mini en petite punky ;D

    des bisous

Laisser un commentaire

