Avant après, le retour

Deuxième pièce de ma petite collection Automne/hiver en cours et à venir.

à la base, un vieux mais très chouette pantalon large adulte en gros milleraies.

P1160195P1160194

Je voulais en faire un pantalon un peu bouffant, avec des poches et d’une longueur permettant de le porter le plus longtemps possible.

J’ai pris à la base le patron du pantalon Sina qui m’a déjà bien servi et par exemple. J’ai changé la taille en supprimant le bandeau, redessiné et ajouté les poches, comme j’ai coupé un peu trop court malgré mes précautions, ajouté un bandeau à chaque jambe comme fait ici pour allonger la durée de vie d’un jean du coup encore porté jusqu’à ce jour. J’ai ajouté des élastiques aux chevilles et comme j’étais bien partie, j’ai aussi complètement doublé le tout. Voilà le travail. J’en suis plus que contente.

P1160243 P1160244 P1160245 P1160247 P1160248

La poche arrière a été rajouté pour cacher un bout de tissu un peu élimé..Elle est un peu trop haute et je pourrais/devrais la déplacer mais…je crois que j’ai piscine.

Le tissu de doublure est un coton sympa wannabe Liberty, trouvé sur le marché pour le 10ème du prix  de son illustre frère.

Laisser un commentaire

