Encore un!

Un Salonenque, mon 4ème du nom! J’adore ce modèle. A refaire et refaire, dans toutes les tailles un mini à venir d’ailleurs mais chuttt

P1160255 P1160256 P1160258 P1160259

Patron: Salonenque de Blousette Rose, redessiné pour une taille 3ans destiné à ma mini de bientôt 27mois

Tissu: Lin gris orage de Couture Lin et coton fleuri recyclé d’une robe Rodier moche moche moche, tellement que j’en ai oublié de la photographier avant de récupérer le tissu. Robe trouvé pour 2euros dans un magasin d’occasion.

Modification: suppression des poches par flème. je regrette un peu parce que la mini commence à comprendre l’intérêt d’avoir de poches…J’ai choisi deux tissus pour la doublure pour économiser mon tissu fleuri. Seules les « oreilles » qui dépassent et le haut de la doublure son réalisées avec le tissu fleuri, le reste et réalisé dans un coton vieux rose.

Difficulté rencontré: Je trouve la couture des chevilles toujours aussi délicate et je ne suis pas encore capable de le coudre sans regarder du tout les explications, mais ça va venir!

Par définition, le Salonenque est entièrement doublé, parfait pour l’automne donc, sauf quand on choisit comme moi deux tissus plutôt fins….On mettra des collants!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s