Un p’tit nouveau

Il y a quelques semaines, un jour de zèle créatif  je me suis dit banco, aujourd’hui je m’offre une patron sur lequel je louchais depuis un moment.

J’ai nommé le Physalis de Blousette Rose. Alors apparemment, j’ai un don pour aimer les modèles de cette marques les moins appréciés, en tout cas si on en crois le blog des fans…Il n’y a pas eu de Physalis en ligne depuis Décembre 2012. Je m’intérroge enfin si peu.

Bref. Il me plait, même si je ne suis pas très robe (que je ne trouve pas forcément pratiques sur des minies) si très rose. Je ne savais pas ce que j’allais en faire exactement au niveau couleurs et tissus mais il était temps pour moi de me l’offrir. Ce patron me faisait de l’oeil.

Alors voilà, tin tin tin, ma prémière version, collection Automne 2013.

P1160454 P1160455 P1160456 P1160458 P1160461

Patron: Physalis, Blousette Rose en 2 ans pour une mini de 27mois

Tissu: denim du marché au tissu et coton fleuri de récup d’une vieille robe Rodier immonde

Difficulté rencontrée: Il faut être très précis. Manque de pot, je ne le suis pas. J’ai limité les dégats et même si le haut effet accordéon reste joli, il est loin d’être symetrique et parfais. Bon. Après, mon ourlet « bande » du bas est une catastrophe d’imprécision et de couture zigzag, donc pas trop fière. j’ai eu bien du mal à faire des fronces dans le jean…J’aurais pu le prévoir…N’empêche que le résultat est quand même à peu près correct je trouve. Regardons de loin. Hein.

Modifications: je n’ai pas fait les manches ballon. J’ai préféré faire un ourlet tout simple.

J’ai une petite question à propos du blog des fans de Blousette Rose justement. Je voudrais en faire partie. J’ai donc contacté l’auteur par contacter l’auteur et comme par magie, je me suis retrouvée fan de M comme Marie, ce que je ne suis pas, enfin c’est très chouette ce qu’elle fait mais je ne couds pas pour adulte…
Il y a-t-il un rapport avec la choucroute? J’ai recontacté depuis mais pas de nouvelle…J’ai du échouer au concours de entrées. Snif.

7 réflexions sur “Un p’tit nouveau

  1. j’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteur de blousette rose , je sais qu’elle est prise par un projet ,c’est peut être pour ça qu’elle n’a pas répondu . Elle organise des ateliers et son numéro de télephone est indiqué normalement . Si tu n’arrives pas à avoir de réponse dis le moi ,elle habite pas loin de chez moi .

  2. Moi je l’aime bien ce patron et le résultat est vraiment sympa. Quant à ton histoire d’inscription au blog, elle me paraît bien mystérieuse. Mener l’enquête tu dois !

  3. Autant la version originale ne me tentait pas plus que ça, mais ton interprétation me séduit beaucoup ! La raison est peut-être tout simplement que nous n’avions pas vu le potentiel du modèle :o)

    • Oh c’est dommage! mais ça arrive. On peut en faire plusieurs version, je pense que sans les découpes du haut et sans manche il peut aussi être très chouette! je le tenterai un jour.

  4. j’adore aussi ce patron,qui a un rendu très original mais j’avoue que je ne l’ai fait qu’une fois car je ne suis pas non plus la reine de la précision, c’est le moins qu’on puisse dire…Mais vu que je l’avais tenté à mes tout débuts en couture, je devrais peut-être réessayer.
    Je suis aussi très étonnée de ne pas le croiser plus souvent sur les blogs.

Laisser un commentaire

