Ben v’la autre chose

Il y a peu, j’ai découvert Compagnie M en découvrant cette robe, juste parfaite. J’ai lutté un peu pour ne pas acheter sur le champ le patron, en me baladant un peu sur leur site qui vient d’être relooké d’ailleurs. J’ai ensuite découvert leur pantalon Charles, mis à dispo gratuitement sur l’ancienne version du site (je n’ai pas cherché s’il est toujours disponible en ligne), et là, pas besoin de resister, il n’y avait qu’à télécharger.

Beaucoup de feuilles, de collage, de découpes, quelques techniques apprises plus tard…le voilà.

P1170150

P1170152P1170153P1170154

P1170149-2-2

Patron: Charles Pants, Compagnie M

Tissu: Denim du marché aux tissus, coton fleuri idem, biais coton rouge maison.

Difficultés rencontrées: ce n’était pas évident évident et je pense d’ailleurs qu’on pourrait simplifier un peu qui a besoin de couture de fond de poche à la française?! j’ai triché aussi pour utiliser tout le reste de mon tissu jean en utilisant un pan sans considérer le droit fil sacrilège. J’ai fait ce pantalon pour tester un peu ma nouvelle surjeteuse, donc c’est pas tout régulier ni parfait mais ça à le mérite d’avoir été un bon exercice!

Modification: J’ai redessiné le bas des jambes pour en fait une sorte de patte d’eph parce que j’aime ça et que je trouvais qu’un pantalon de ce genre ne pouvais pas avoir des jambes droites ouaip

10 réflexions sur “Ben v’la autre chose

  1. bonne idée le bas des jambes patte d’eph, j’en ai commencé un et face aux difficulté, j’ai relégué les morceaux au fond du panier, j’adore le tien !

  2. J’adore et merci pour la découverte de Compagnie M…maintenant moi aussi je craque sur la Louisa dress!

  3. j’adore … je connaissais la louisa dresse qui sera une cousette prochaine … mais je suis un peu déçue de ne pas trouver le lien vers le pantalon: accepteriez vous de me donner l’adresse!
    J’aime beaucoup votre blog découvert depuis peu mais j’ai déjà regardé toutes les pages!

Laisser un commentaire

