Cap ou pas Cap?

Parce que j’ai enfin pu enfiler son Jacob à la mini – il taille parfaitement maintenant –  j’ai pu confirmer que c’est un des si pas LE pantalon(s) le plus cool qui soit pour des minis en/de tout genre.

Alors que j’en ai déjà un de prédécoupé qui attend d’être cousu, je n’ai pas pu laisser passer une occasion recyclage en or quand j’ai trouvé cette jupe en jean pour 2€ sur un marché au puces. Attention donc pour le avant/après de la semaine:

Avant:

P1170266-2 P1170268-2

Après:

P1170285-2

P1170286-2P1170287-2 P1170288-2 P1170289-2

Patron: pantalon Jacob de Zonen 09, taille 98 avec un peu plus de marge en hauteur à la taille parce que je trouvais qu’il était légèrement juste au niveau de l’entrejambe. Du coup il taille très bien à la taille mais il est encore bien trop long pour la mini. Il attendra un peu!

Tissus: jupe en jean recyclée

Difficulté rencontrée: rien de particulier.

Modifications: J’ai choisi la version taille ouverte, la plus simple, sans fermeture éclair et cette fois sans poche. J’avoue que ça enlève le petit côté rétro et c’est un peu dommage mais j’aime quand même cette version épurée.

Un super patron. Encore une fois et pas la dernière. Le patron a beau être en néérlandais, il y a beaucoup d’images explicatives et on s’en sort assez bien avec des bases de coutures!

11 réflexions sur “Cap ou pas Cap?

  1. arfff j’adore ce pantalon mais ma fille n’aime pas😦 en tout cas, bravo pour le recyclage, excellente idée🙂

  2. Bonjour : je découvre votre joli blog avec plaisir (tout est soigné et bien fini, c’est un régal). Une mention spéciale pour ce recyclage très réussi et ingénieux.

Laisser un commentaire

