Encore une fois

Le modèle me plaisait déjà beaucoup dans son joli livre. La première version que j’en ai fait me plait vraiment. Elle est aussi portée et appréciée par la mini.

Alors lorsque j’ai vu ça je me suis dit bon sang mais c’est bien sûr!

Et j’ai copié allégrement.

P1170571 P1170573-2 P1170574-2 P1170575-2 P1170576-2 P1170577-2

Patron: Tunique A des Vêtements Amples à superposer (a sunny spot vol.1 pour les japanophones) taille 100 pour ma mini de env. 92cm

Tissus: joli jersey à rayures et coton à pois du marché aux tissus, bouton de mon stock

Difficulté rencontré: rien de particulier

Modification: J’ai procédé comme pour ma première version au niveau de l’agrandissement du col (pour cause de grosse tête) et parementure au lieu de biais. En plus, j’ai modifié le bas des manches: pas de fronces ni de bracelet. Simplement un ourlet simple à la surjeuteuse. J’ai ajouté un ourlet rapporté au bas de la tunique.

11 réflexions sur “Encore une fois

  1. tout à fait le genre qui me plait! j’aime les tissus marin, la coupe est super, et le petit bouton rouge c’est le genre de petit détail tout bête que j’aime! je copierai aussi peut être à l’occaz… ;D

  2. Je vais devenir une de vos top fans! J’aime vraiment les vêtements que vous faites, les tissus, les coupes, bref c’est un plaisir de vous lire! (et c’est sincère), continuez de nous régaler svp! Sylvaine

  3. J’aime beaucoup le mélange entre la forme et ce tissu ! Je crois que je l’aime d’ailleurs encore plus dans ta version noir et blanc que dans la version qui t’a inspirée.

Laisser un commentaire

