Allez!

Je n’avais déjà pas été originale en étant au moins la…1000ème à me lancer ans la couture des patrons Deer&Doe et en adoptant le fameux short chataigne.

Bon.

Et bien j’ai récidivé. Je l’observais depuis longtemps cette tunique, même si à la base, je déteste les cols claudine et si je n’aime pas ce col à découpe triangle. J’ai observé. Je me suis demandé comment j’allais pouvoir la copier. Puis finalement, j’ai craqué et j’ai acheté ce vrai beau patron – comme tous ceux de cette jeune fille je pense – et je ne le regrette pas du tout.

Voilà, tin tin tin, MA Datura

P1170687 P1170688 P1170689 P1170693P1170691

Patron: Tunique Datura, taille 38 pour un 36/38 du commerce. Je pense que j’aurais pu tenter le 36 mais elle est très bien comme ça aussi

Tissus: Coton fin japonais à pois –  gabardine légère noire de www.tissus.net

Modification: Version col simple

Difficulté rencontrée: rien de particulier. J’ai un peu hésité au niveau du haut et de la doublure des bretelles, mais au bout d’un moment, j’ai compris la logique.

Un modèle que je referai très certainement! Aussitôt cousu aussitôt porté.

10 réflexions sur “Allez!

  1. Je n’ai qu’un mot : ouahhhh! Simple, sobre mais vraiment très classe!
    Bravo😉 Encore une version qui me donne vraiment très envie de me laisser tenter par ce patron!

  2. J’adore ta version elle donne vraiment très envie peut être si j’arrive à me sortir de mon premier vrai projet je me lancerai…
    Le modèle est-il compliqué ?

    • Si tu ne fais pas beaucoup de couture, le haut doublé peut être un peu casse tête, mais les patrons Deer & Doe sont plutôt bien expliqués (et il y a des tuto en ligne pour cette technique particulère). Il faut se lancer un jour😉 amuses toi bien!

Laisser un commentaire

