Pattern Tour – delayed

J’ai été selectionnée pour participer au Lotta dress french pattern tour de Compagnie M ce qui m’a donné l’occasion de me mettre à la création de ce modèle sur lequel j’avais louché plus d’une fois, sans passer à l’acte.

J’en ai profité pour m’attaquer à deux jupes en lin – récupérée il y a peu – dans le but de les recycler. Une vieux rose et l’autre (quasi le même modèle) en gris/kaki.

P1170856

 

Je dois avouer que pour une fois, j’ai loupé ma deadline et rendu ma copie plus tard que prévu. Bonjour d’ailleurs à toutes les lectrices de  Les Reloux qui sont venues par là le 30.06, jour où j’aurais du publier ce post. aheum.

Voilà donc ma version upcycled de cette robe Lotta

P1170878-2 P1170879-2 P1170881-2 P1170882-2 P1170883-2 P1170884-2

 

Patron: Lotta dress, Compagnie M, taille 4 ans, pour une mini de 93cm, version dos boutonné et poches latérales. Encolure un peu modifiée,  revers d’encolure non boutonnés (mais je me tate encore à changer ça..)

Tissu: 100% lin vieux rose et kaki, boutons de mon stock

Difficulté: rien de particulier. La version française du patron est bien rédigée, les explications claires et le modèle agréable à réaliser

En bonus, des photos portées d’une mini qui n’avait pas du tout envie (c’est déjà un miracle d’avoir pu lui mettre pour faire des photos…)

Une jolie petite robe. Le patron est clair et bien fait. Ma version est un peu trop sage et chic pour ma mini, mais je l’aime bien quand même! Il faudra en faire d’autres versions, tout simplement!

4 réflexions sur “Pattern Tour – delayed

  1. les couleurs sont certes sages mais aussi très douces! jolie version et superbes finitions! le col est joli comme ça aussi…

  2. Moi j’aime bien les couleurs sages, ça fait tout doux🙂 J’ai aussi beaucoup hésité a boutonner ou pas le col, et puis je me suis dit que ce serait trop dommage qu’on ne voit pas le tissu de doublure, alors j’ai fini par le boutonner🙂

Laisser un commentaire

