Il était moins une

EDIT du lundi, pour ceux et celles qui voudraient tester: Mme La Modette offre 10% jusqu’au 10 septembre inclus. Utilisez le code fidélité NLSE14 et partagez avec vos amis en leur envoyant le code PAR1SE.

————————————————-

Comme dévoilé il y a deux billets, j’ai eu la chance de pouvoir tester un tissu de Mme La Modette. Je vous laisse d’ailleurs découvrir son site et son concept plutôt sympa.

A vrai dire, j’ai cherché un moment quel modèle j’allais choisir pour mettre ce tissu en valeur. J’ai eu beaucoup d’idées quant au motif mais je m’attendais à un tissu plus souple. Il s’agit plutôt d’un twill/élasthanne un peu épais et un peu élastique. J’ai du donc revoir mes idées de petites blouses légères par exemple pour partir sur quelque chose de plus automnale et de plus adapté.

Puisque les couleurs crient le vintage côté années 70′, j’ai eu envie d’en faire une robe épurée – le motif se suffisant à lui même – avec une forme légèrement trapèze. J’ai jeté mon dévolu sur le patron de la colorblock dress de Heidi&Finn oui encore! J’ai donc supprimé les bandes et le colorblock d’ailleurs pour obtenir une robe tunique.

P1180039-2 P1180041-2 P1180042-2 P1180044-2 P1180045-2

 

Je suis vraiment contente du résultat. Au fur et à mesure de la confection, j’ai allongé les épaules et raccourci le bas pour en faire une tunique plutôt qu’une vrai robe, pour être porté avec un jean par exemple. J’ai aussi choisi ce modèle pour le faire porter sur un t-shirt étant donné que l’automne arrive à grand pas!

 

2 réflexions sur “Il était moins une

  1. trop mignon avec ce tissus so vintage !

    Si ca te dis de participer , j’organise le défi vintage #2 sur Cheap but chic avec au programme une robe petite fille .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s