Mon Aubépine

Je m’étais offert ce patron sur un coup de coeur en…octobre dernier…

J’avais vite et bien commencé puis j’ai laissé le temps passer, histoire de faire mille autres projets. Il était plus que temps de la finir.

Les initiés le savent déjà, les patrons Deer&Doe sont des petites merveilles -il suffit de jeter un œil au tout nouveau…elle pousse à la tentation quand même – Celui là ne déroge pas à cette règle.

P1180088 P1180090 P1180091 P1180093 P1180094

Patron: Aubépine, taille 38

Tissu: Flanelle bordeaux très douce et doublure en batiste blanche légère et douce aussi, dégotés pour pas très cher par ici

Tissus.net

Modification: Aucune

Difficulté rencontrée: La précision n’est pas mon fort et j’ai tendance à vouloir faire vite. Du coup, je me suis ajouté une étape (cousu/décousu/cousu) au niveau de la fixation de la doublure à la taille. J’aurais simplement du lire les explications avant.

Cette robe mériterait peut-être un tissu un petit peu plus fluide mais je l’aime beaucoup comme ça aussi. Le corsage est doublé. J’ai l’impression de porter une jolie robe faite pour le théâtre, ou simplement une robe de qualité. Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit un modèle/style qui m’aille vraiment mais je la teste en ce moment et la trouve quoi qu’il en soit très confortable. L’avantage du tissu étant qu’on peut utiliser les restes pour en faire des housses de coussins. Éviter de combiner robe et coussin par contre…

P1180078-2

 

16 réflexions sur “Mon Aubépine

  1. Très jolie! J’adore la couleur. Je suis fan de ce patron mais quand je mets la mienne mon cher et tendre dit qu’on dirait une robe de femme enceinte… Merci mon chéri!

  2. C’est hyper joli. J’adore ce modèle, voilà exactement un patron qui conviendrait à ma silhouette. Je connais Deer and Doe de nom, mais je ne suis jamais allée pointer mon nez chez eux, grâce à toi c’cest chose faite !
    Encore bravo, j’aime beaucoup ce que tu en as fait.
    Bises

Laisser un commentaire

