Pas peu fière

A la sortie du dernier patron de la définitivement douée Eléonore, j’ai du résister bien… 1 jour avant de le commander.

Ce fut rapidement chose faite. J’ai cherché un moment quel tissu j’allais utiliser et malgré un tissu magnifique vu en ligne, même pas cher (seulement des frais de port pour le japon exhorbitants), je me suis repliée sur un joli et simplissime coton d’une petite boutique pour faire ma première version.

La voilà:

P1180284-2 P1180285-2 P1180286-2 P1180287-2 P1180283-2

 

Cette fois, grande première, en plus des petites infos habituelles (patron, taille, tissu…) j’ai voulu détailler le temps et le prix. On me demande souvent combien de temps je mets pour coudre certains modèles. La plupart du temps, je n’en sais rien. 2h, 3h, 6h? C’est bien sûr variable selon les modèles mais le fait est que je ne couds quasiment jamais un modèle en une seule fois, je n’ai pas ce temps-là sous la main. Donc le vêtements est fini après plusieurs sessions plus ou moins longues dispersées sur une semaine ou deux.

J’aime les blogs qui détaillent non seulement le temps passé et le coût matériel impliqué mais aussi la practicité, le confort, comme le blog même de la créatrice de Bruyère, Châtaigne, Datura etc. le nommé The wearability project

ça n’arrivera peut-être pas souvent, tout simplement car je ne couds pas souvent pour moi, mais j’essaierai de m’y tenir.

Patron: Bruyère, Deer&Doe

Taille: 38 – J’ai choisi la taille standard par faiblesse flème et peur de ne pas encore savoir adapter un patron parfaitement à une morphologie pas standard.

Matière: 100% Coton

Cohérence: Pas tout à fait mon style à la base mais adoptée sans problème

Confort: Malgré une coupe ajustée, très confortable. Je la porte sans problème depuis que je l’ai terminée, que ce soit au travail ou n’importe où.

Coût total: 20€ (tissu et boutons pressions)

Temps total: environ 7h30

décalcage patron+découpe du patron: 30min

Découpage+ préparation du tissu: 50min

Couture: 6h

A refaire absolument!

14 réflexions sur “Pas peu fière

  1. Superbe version, j’aime beaucoup ton tissu qui ressemble un peu à du Chambray mais qui semble plus épais, et cela va super bien avec les boutons pression en nacre.
    Tes finitions semblent canons❤
    J'ai trouvé très inintéressant que tu indiques le timing détaillé (en prenant en compte les étapes "non couture") c'est toujours agréable de savoir comment font les autres !
    J'ai souvent l'impression d'être très lente et de passer un temps fou à décalquer, découper et modifier le patron…mais finalement ça doit être un peu le cas pour tout le monde quand on essaye de faire ça soigneusement🙂

    • Merci! juste une précision, le tissu est un simple coton donc pas vraiment épais mais suffisant et les boutons pressions ne sont pas en nacre mais en métal. C’est vrai que le résultat rappelle pas mal les vieilles chemises en jean boutons nacre…!

  2. Elle est très belle!!! J’aime beaucoup cette simplicité de ton et ce côté un peu rock de la couleur jean!
    Simple et moderne juste comme il faut!!
    J’ai l’impression qu’elle est un peu large, non??
    Je suis aussi le sew-along et il ne me reste que les manches à coudre…
    J’ai hâte!
    Et j’ai déjà un autre tissu pour en refaire une à carreaux!

    • Merci! Peut être qu’elle pourrait être encore un peu plus serrée à la base mais pour moi et mon boulot elle est parfaite comme ça! moi aussi je voudrais en faire une à carreau d’ailleurs!

  3. Superbe, j’adore ce patron, je l’ai commandé! ll ne me reste plus qu’à m’y mettre dès que j’ai récupéré ma MAC. J’aime aussi beaucoup l’idée du détail, temps + coût. C’est intéressant et donne une idée du travail à fournir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s