2 en 1

ça faisait un petit moment que je n’avais pas craqué sur un patron enfant. Et puis je suis tombé sur ça

perri

Alors ça a été dur de resister. Féminin sans être tarte, simple mais original, confortable. Parfait. J’ai même hésiter à prendre le modèle adulte en même temps mais il faut choisir ses priorités.

Voilà ma version

P1190007-2 P1190008-2 P1190009-2 P1190010-2

J’ai même par hasard retrouvé un ancien projet quasi mais pas fini sous  ma To-Do pile. Il s’avère que les deux modèles vont plutôt bien ensemble.

 

P1190021-2

Alors voilà pour la récapitulation:

Patron: Pull/robe Perry pullover, taille 4ans avec suppression de la bande ourlet du bas car le modèle aurait été trop long pour ma mini. Le résultat porté est vraiment beau. Je n’ai pas eu le droit de faire des photos par contre….

Tissu: Superbe tissu sweat-shirt à se rouler dedans acheté 

T-Shirt orange: modèle Ottobre, T-Shirt Raglan de base avec pour modifications des ourlets roulottés au lieu de bandes.

Ces deux modèles sont très simples et rapides à réaliser à la surjeteuse.

Je le referai très très problablement. Peut-être en taille adulte aussi tiens.

10 réflexions sur “2 en 1

  1. Bonjour, cette robe est magnifique et me suis empressé d’acheter le patron. Mais je pêche au niveau de la taille. Je ne comprends pas tout. J’aimerais la faire en 6 ans mais je n’arrive pas à trouver la correspondance avec les tailles Us. Merci de votre aide et encore bravo !!!

    • Pour ma taille 4 ans j’ai choisi la ligne T4 pour le 6ans il faut prendre la 6 (jaune). Il y a le tableau de taille en Inches qu’on peut retranscrire en utilisant un convertisseur de taille en ligne. Chercher « convertir inch en cm »
      merci et de rien!

      • Merci pour l’explication. Vais essayer de me lancer. Ça sera mon 1er ouvrage 🙂

  2. Bonjour
    Je débute en couture et suis tombé sur votre site et cette création.malheureusement le patron n’existe plus a la vente. Comment faire pour reproduire ce pull tunique que jadore? Auriez vous une version a me vendre ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

