I heart Jacob

Le jean fétiche de la mini devenant trop petit j’ai dû m’atteler au projet « jean d’automne 2014« . Bon les températures sont parfois hivernales mais on mettra des collants dessous hein. ça serait dommage sinon.

J’ai ressorti le patron du pantalon le plus cool du monde, la fameux Jacob de Zonen09, déjà fait en version 70’s, en jean recyclé(oui mais encore beaucoup trop grand). Le voilà, en jean donc, pour maintenant tout de suite:

P1190086 P1190088P1190091P1190092P1190093

Patron: Jacob, taille 98, version taille fermée, poches plaquées devant, sans poche derrière

Tissus: Denim légèrement elastique de mon stock et très joli coton Gütermann Ring a rose. D’ailleurs la joli collection Gütermann est dispo ici: boutique en ligne pour tissus, commandes au mètre
D’ailleurs ce site propose une réduc de 10€ jusqu’à fin Novembre, passez par là si ça vous interesse

Tissus.net

Difficulté rencontré: Rien de particulier. J’avais fait mes premières version en utilisant le patron original, en hollandais ouaip cette fois je me suis aidé de sa traduction en français, trouvée vive le net et ses âmes charitables!

Modification: ajout de faux passpoil aux poches

Temps de réalisation: env. 3h30

Je ne me lasse pas de ce patron et le referai sûrement encore et encore. Les prochaines fois probablement dans ses versions plus compliquées (braguettes, autre poches…)

3 réflexions sur “I heart Jacob

  1. Love this version! Thank you for the nice comments on Jacob🙂.
    In our shop we have the French version of Jacob and Charlie. So if you would like us to send you the French Jacob, just let us know by email (zonen09@gmail.com)!

Laisser un commentaire

